Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

Edito

EDITO

La Tribune organise à l'occasion du 5Úme anniversaire des Accords pour le climat, le Forum Lyon Zéro Carbone qui aura lieu le 14 décembre 2020 en format 100% digital.

Tous les thÚmes majeurs seront abordés : énergie, urbanisme, immobilier, mobilité entre autres ... Les intervenants nous aideront à comprendre les enjeux du zéro carbone à l'horizon 2050, dans une région telle que la région Auvergne-RhÎne-Alpes.
Lors de cet événement, les intervenants apporteront des réponses dans un contexte de pandémie mondiale, qui questionnent nos modÚles actuels et offre de nouvelles opportunités.

Jean-Christophe Tortora - Président Directeur Général de La Tribune

Experts et dirigeants Ă©changeront autour des stratĂ©gies, des rĂ©flexions en faveur du dĂ©veloppement durable et de la lutte contre le changement climatique MichĂšle CÉDRIN - ConseillĂšre rĂ©gionale Auvergne RhĂŽne-Alpes, prĂ©sidente de la commission environnement
François LEGALLAND - Directeur du CEA-Liten
Thierry ROQUES - Directeur Général Délégué chez Eau du Grand Lyon, VEOLIA

Qu’est ce que la Finance verte ? Quels seront les investisseurs concernĂ©s ? De nombreuses questions seront mises sur la table, Ă  l’heure oĂč les grandes entreprises veulent davantage agir en faveur de la transition Ă©nergĂ©tique et de la lutte contre le rĂ©chauffement climatique.

Limiter l'augmentation de la tempĂ©rature de la planĂšte Ă  1,5 °C. Un objectif qui nĂ©cessite d'atteindre la neutralitĂ© carbone entre 2030 et 2050. Les spĂ©cialistes du secteur aborderont l’importance d’un climat responsable et ses diffĂ©rents impacts sur la sociĂ©tĂ©.

Comment l'Ă©coconstruction ou construction durable peut permettre de respecter au mieux l'Ă©cologie en respectant chaque Ă©tape de la construction, et plus tard, de son utilisation ? A l’heure oĂč la transition Ă©cologique ne se fait plus attendre, dirigeants d’entreprise et associations dĂ©battront sur le choix des matĂ©riaux et la façon de concevoir pour dĂ©penser le moins d'Ă©nergie possible.

RĂ©duire les consommations Ă©trangĂšres et favoriser le savoir-faire local est un des dĂ©fis qui rĂ©pondra Ă  la transition Ă©cologique, selon certains experts et dirigeants. Experts et grands acteurs du secteur Ă©lucideront la question de la production locale et de la dĂ©gradation de notre Ă©cosystĂšme, des ressources naturelles et de l’environnement comme enjeu majeur de notre temps.

Economie environnementale : comment inventer l'entreprise de demain ?

Nicolas SABATIER - Co-fondateur chez Time for the planet / Conférencier
Aude POMMERET - Professeur en sciences économiques à l'Université Savoie Mont Blanc et Directrice scientifique de la chaire Economie Environnementale

Un événement
En partenariat avec
Avec le soutien de