Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

Edito

EDITO

La Tribune organise à l'occasion du 5ème anniversaire des Accords pour le climat, le Forum Lyon Zéro Carbone qui aura lieu le 14 décembre 2020 en format 100% digital.

Tous les thèmes majeurs seront abordés : énergie, urbanisme, immobilier, mobilité entre autres ... Les intervenants nous aideront à comprendre les enjeux du zéro carbone à l'horizon 2050, dans une région telle que la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lors de cet événement, les intervenants apporteront des réponses dans un contexte de pandémie mondiale, qui questionnent nos modèles actuels et offre de nouvelles opportunités.

Jean-Christophe Tortora - Président Directeur Général de La Tribune

Experts et dirigeants échangeront autour des stratégies, des réflexions en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique Michèle CÉDRIN - Conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, présidente de la commission environnement
François LEGALLAND - Directeur du CEA-Liten
Thierry ROQUES - Directeur Général Délégué chez Eau du Grand Lyon, VEOLIA

Qu’est ce que la Finance verte ? Quels seront les investisseurs concernés ? De nombreuses questions seront mises sur la table, à l’heure où les grandes entreprises veulent davantage agir en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Limiter l'augmentation de la température de la planète à 1,5 °C. Un objectif qui nécessite d'atteindre la neutralité carbone entre 2030 et 2050. Les spécialistes du secteur aborderont l’importance d’un climat responsable et ses différents impacts sur la société.

Comment l'écoconstruction ou construction durable peut permettre de respecter au mieux l'écologie en respectant chaque étape de la construction, et plus tard, de son utilisation ? A l’heure où la transition écologique ne se fait plus attendre, dirigeants d’entreprise et associations débattront sur le choix des matériaux et la façon de concevoir pour dépenser le moins d'énergie possible.

Réduire les consommations étrangères et favoriser le savoir-faire local est un des défis qui répondra à la transition écologique, selon certains experts et dirigeants. Experts et grands acteurs du secteur élucideront la question de la production locale et de la dégradation de notre écosystème, des ressources naturelles et de l’environnement comme enjeu majeur de notre temps.

Economie environnementale : comment inventer l'entreprise de demain ?

Nicolas SABATIER - Co-fondateur chez Time for the planet / Conférencier
Aude POMMERET - Professeur en sciences économiques à l'Université Savoie Mont Blanc et Directrice scientifique de la chaire Economie Environnementale

Un événement
En partenariat avec
Avec le soutien de